Accueil Agence Erasmus > Actualités > Appel à propositions : programme de mobilité universitaire Intra-Afrique

Appel à propositions : programme de mobilité universitaire Intra-Afrique

L'EACEA a publié un deuxième appel à propositions concernant le programme de mobilité universitaire Intra-Afrique. 

L'objectif spécifique du programme est d'améliorer les compétences et les qualifications des étudiants et du personnel grâce à une mobilité Intra-Afrique. Le renforcement de la coopération entre les établissements d'enseignement supérieur en Afrique permettra d'accroître l'accès à un enseignement de qualité, encouragera et permettra aux étudiants africains d'entreprendre des études de troisième cycle sur le continent africain. De plus, la mobilité du personnel enseignant et administratif renforcera les capacités de coopération internationale des établissements d'enseignement supérieur en Afrique.

Le présent appel à propositions est ouvert aux domaines d'études thématiques suivants : éducation ; journalisme et information ; business, gestion et droit; sciences naturelles ; technologies de l'information et de la communication ; ingénierie, industrie manufacturière et construction ; agriculture, sylviculture, pêche et sciences vétérinaires.

Le financement par l'Union européenne de la mise en œuvre de la mobilité individuelle des étudiants et du personnel contribuera à couvrir les indemnités de séjour, les frais d'assurance, de déplacement et de visa, et le cas échéant, les frais de participation et de recherche pour les étudiants en mobilité.

La date limite de dépôt des candidatures est le 02/05/2017.

Plus d'informations

Contact : EACEA-IntraAfrica-IntraACP@ec.europa.eu

01
Février 2017