Accueil Agence Erasmus > Actualités > Appel à propositions "Qualifications communes dans l'enseignement et la formation professionnels"

Appel à propositions "Qualifications communes dans l'enseignement et la formation professionnels"

Le 14 octobre dernier, un nouvel appel à propositions du programme Erasmus + a paru. Il s'inscrit dans le cadre de l'Action clé 3 "Soutien à la réforme des politiques".

Quels sont les objectifs de cet appel à propositions ?

Les objectifs généraux de cet appel sont, d'une part, d'accroître l'employabilité des jeunes et de contribuer au développement d'une main-d'œuvre hautement qualifiée, compétente et mobile, ce qui bénéficiera aussi aux entreprises, et, d'autre part, de soutenir les développements communs de l'EFP en Europe et de renforcer sa qualité, sa pertinence et son attrait.

L'objectif spécifique de l'appel est de soutenir la préparation ou la création de qualifications communes dans l'EFP,y compris à un niveau supérieur, ou l'amélioration de telles qualifications lorsqu'elles existent.

Les qualifications transnationales doivent comprendre une formation par le travail et un élément de mobilité, prendre en compte les acquis d'apprentissage, l'assurance qualité et la reconnaissance adéquate, tout en utilisant les outils et les instruments pertinents.

Dans le contexte du chômage élevé des jeunes, de l'inadéquation des compétences et de la pénurie de qualifications, ainsi que de la nécessité de disposer de compétences plus élevées au niveau sectoriel, les qualifications d'EFP communes ont le

potentiel de relever ces défis et de garantir que l'enseignement et la formation professionnels réponde mieux aux besoins du marché du travail.

Comment en savoir plus ?

Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'agence exécutive Education, Audiovisuel et Culture.

 

19
Octobre 2017