Accueil Agence Erasmus > Actualités > L'évaluation du programme Erasmus + à mi-parcours

L'évaluation du programme Erasmus + à mi-parcours

Erasmus +, le programme phare de l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport (2014-2020), s'est avéré très bénéfique pour les personnes qui en ont bénéficié, non seulement en terme d'insertion professionnelle que de développement de la citoyenneté.

Erasmus + permettra la mobilité d'apprentissage de 4 millions d'apprenants, d'enseignants et de formateurs d'ici 2020. Il permettra l'ouverture à l'international des établissements, associations, structures d'éducation, de formation, de jeunesse et de sport.

Les données recueillies dans le cadre d'un questionnaire (1 million de réponses) établissent que le programme est plus cohérent, pertinent et, pour une part, plus efficace et plus simple que ces prédécesseurs.

Concernant l'avenir d'Erasmus + : les résultats de l'enquête plaide clairement en faveur d'une augmentation des investissements dans l'éducation et la formation, notamment pour mieux accompagner les jeunes générations et les personnes les plus vulnérables.

Les rapports de la Commission européenne

 

 

Des documents complémentaires sont accessibles sur le site de la Commission européenne, ainsi que des rapports d'évaluation par un entrepreneur indépendant externe (ICF).

01
Février 2018