Accueil Agence Erasmus > Actualités > Enseignement supérieur : Séminaire de contact et salon étudiant : 24-25 octobre, Tirana (Albanie)

Enseignement supérieur : Séminaire de contact et salon étudiant : 24-25 octobre, Tirana (Albanie)

La Commission européenne rassemble 300 représentants d'établissements d'enseignement supérieur des 34 pays du programme Erasmus+ et des pays de Balkans occidentaux Albanie, Bosnie–et-Herzégovine, Kosovo, Monténégro lors d'un séminaire de contacts à Tirana les 24 et 25 octobre 2019.

L'événement couvrira toutes les actions internationales d'Erasmus +, avec un accent particulier sur la mobilité internationale des crédits et le renforcement des capacités dans l'enseignement supérieur. Le séminaire propose des sessions de réseautage et une série d'ateliers abordant le sujet de la reconnaissance, les formulaires de candidature, la sélection et le soutien aux participants, etc.

En 2019, les budgets mobilité internationale de crédits et renforcement des capacités avec les Balkans ont été les moins demandés. L'objectif est d'augmenter le nombre de candidatures avec la région dans le cadre du prochain appel à propositions Erasmus + en offrant des opportunités concrètes de mise en réseau.

Vous aurez également la possibilité de participer à un salon étudiant organisé le 26 octobre à Tirana pour promouvoir votre établissement (modalités financières/logistiques à venir).

Sélection : 5 participants français d'établissement d'enseignement supérieur
Financement : Frais d'hébergement et de restauration par la Commission européenne pour la durée du séminaire de contact. Frais de voyage à la charge des participants
Langue de travail : Anglais
Date limite de candidature : 11 août 2019
Dossier de candidature : dossier à télécharger

Contact : mathilde.begrand@agence-erasmus.fr

Ressources associées

En savoir plus sur les opportunités de mobilité et de coopération dans les Balkans :

 

 

24
Juin 2019