Accueil Agence Erasmus > Articles et actualités > Identifier les compétences d'un candidat grâce à Europass

Identifier les compétences d'un candidat grâce à Europass

Quels outils sont à votre disposition pour identifier les compétences dun candidat lors d'un recrutement ?

Vous voulez connaître rapidement les compétences professionnelles d'un candidat lors d'un recrutement. Le CV Europass vous offre une grille de lecture simple établie par différentes catégories de compétences : organisationnelles, techniques, sociales, informatiques, etc.
Le CV europass est un modèle de CV européen. Sa structure innovante rend compte de l'ensemble des connaissances et compétences acquises au cours de formations, d'expériences professionnelles ou personnelles.

19 millions de CV Europass ont été téléchargés depuis sa création en Europe.

Comment connaître le niveau en langues étrangères d'un candidat ?

Vous voulez vous assurer que votre collaborateur maîtrise la ou les langues étrangères indispensables aux activités de votre entreprise ?

Grâce au Passeport de langues Europass, vous évaluez avec précision les langues parlées et le niveau de maîtrise du candidat pour chacune des langues.

Le Passeport de langues s'appuie sur le CECR, classement de référence pour les niveaux linguistiques, très largement utilisé dans le domaine de l'enseignement des langues en Europe.

Comment mieux comprendre la formation de votre futur collaborateur ?

Vous recrutez un futur collaborateur et vous souhaitez obtenir des informations sur sa formation ? Deux documents du portefeuille Europass vous permettent de connaître avec précision le contenu et la nature des diplômes délivrés en Europe :

 

Comment vous assurer qu'un candidat a acquis une expérience de mobilité de qualité ?

Véritable témoignage, photographie d'une période de formation effectuée en Europe, Europass Mobilité vous permet d'identifier les savoir-faire et savoir-être mobilisés ou développés par un candidat au cours d'une expérience de mobilité. L'outil souligne également la capacité du candidat à s'adapter rapidement à un nouvel environnement, ou encore à communiquer dans une ou plusieurs langues.

 

 Vous recrutez ? Facilitez vos recrutements avec Europass

23
Février 2017
Article
 

Sites utiles

Eures : informations sur les possibilités d'emploi et d'éducation et de formation en Europe

LOQ : portail sur les possibilités d'études et de formations en Europe

Euroguidance : réseau spécialisé dans les questions d'orientation en Europe

Thematiques abordées