Accueil Agence Erasmus > Articles et actualités > Trois lauréats français reçoivent le Prix du citoyen européen 2013

Trois lauréats français reçoivent le Prix du citoyen européen 2013

Ce Prix est décerné chaque année par le Parlement européen pour récompenser des Prix du citoyen 2013activités ou actions réalisées par des citoyens, groupes, associations ou organisations.

Celles-ci témoignent d'un engagement remarquable pour la promotion d'une meilleure compréhension réciproque et d'une intégration plus étroite entre les peuples. 43 initiatives ont été récompensées en Europe cette année. Pour la France, ont été remarquées :

  • Les rencontres culturelles du Château d'Orion proposées par le député Alain Lamassoure (PPE), lieu de rencontre d' intellectuels des régions de l'Europe dans une maison béarnaise empreinte d'une histoire forte liée à la seconde guerre mondiale.
  • L'association "Working Together" proposée par la députée Françoise Grossetête (PPE) qui réunit des sapeurs-pompiers européens (volontaires, professionnels ou militaires) et des jeunes sapeurs-pompiers qui échangent leurs acquis et leur expérience.
  • L'association "Vents et Marées" proposée par le député Yannick Jadot (Verts/ALE) qui soutient la pratique théâtrale en milieu scolaire comme accès universel à la culture et à l'émotion. 
27
Juin 2013
Article

Le mag' Erasmus+

2013, Année européenne des citoyens

L'actualité