Accueil Agence Erasmus > Articles et actualités > Les Eurodéputés invités à participer aux #ErasmusDays

Les Eurodéputés invités à participer aux #ErasmusDays

Dans le cadre de sa campagne Cette fois je vote qui vise à encourager les citoyens à participer aux prochaines élections européennes, le Parlement européen s'engage aux côtés des #ErasmusDays. En plus de leur avoir apporté son patronage, la Présidence du Parlement européen a adressé à tous les Eurodéputés un message pour les inciter à s'investir dans l'un des évènements #ErasmusDays organisé dans leur circonscription. Une occasion pour eux d'aller à la rencontre des jeunes citoyens et de les sensibiliser aux enjeux des élections européennes :

 

Mesdames et Messieurs les Députés européens,

Chers collègues,

Le président du Parlement a récemment accordé son haut patronage à la manifestation #ErasmusDays qui aura lieu les 12 et 13 octobre 2018 dans les 33 pays participant au programme Erasmus+. Entre 500 et 1000 évènements sont organisés pour célébrer l'impact d'Erasmus sur plusieurs générations d'Européens qui ont ainsi pu profiter de projets jeunesse, d'enseignements, de formations professionnelles, d'emplois, d'entrepreneuriat et d'occasions de volontariat.

Au-delà du patronage accordé par le Président, les #ErasmusDays ont également reçu celui de la Commission européenne. Les événements, qui devraient bénéficier d'une large couverture médiatique et d'une mobilisation importante sur les médias sociaux, se présenteront sous différents formats: séminaires, événements de réseautage, expositions photos, concerts, émissions radio, jeux de piste, hackathons, etc.

Un des objectifs de l'édition 2018 des #ErasmusDays est de participer à la mobilisation tant des citoyens européens que des anciens étudiants Erasmus, afin que ceux-ci prennent part aux élections 2019 – la DG COMM est dès lors en contact étroit avec les organisateurs. Nous vous encourageons donc à faire circuler l'information autour de vous et, surtout, à jeter un coup d'œil aux évènements organisés dans votre pays (www.erasmusdays.eu). En prenant part à ceux qui vous paraîtront les plus pertinents, vous pourrez débattre directement avec les citoyens, les professionnels et les décideurs politiques qui participeront à cette célébration européenne. Nous sommes convaincus que la participation active des députés européens est déterminante pour assurer une participation active des électeurs aux élections européennes.

Nous vous prions d'agréer, Mesdames et Messieurs les députés, l'expression de notre très haute considération.

Ramón Luis Valcarcel Siso, Vice-Président du Parlement européen

Sylvie Guillaume, Vice-Présidente du Parlement européen

 

>>> DECOUVRIR LA CAMPAGNE CETTE FOIS JE VOTE

 

25
Septembre 2018
Article

Le mag' Erasmus+

Numéro 19 - septembre 2018

L'actualité

 

Thematiques abordées