Accueil Agence Erasmus > Articles et actualités > Le 3 millionième étudiant Erasmus français s'appelle Julien !

Le 3 millionième étudiant Erasmus français s'appelle Julien !

Le 3 millionième étudiant Erasmus français s'appelle Julien Maries, étudiant à Supagro Montpellier.

D'après les chiffres publiés par la Commission européenne,  plus de trois millions d'étudiants ont bénéficié de bourses Erasmus depuis le lancement du programme en 1987.

Un étudiant dans chaque pays de l'Union européenne a donc été élu symboliquement comme le 3 millionième étudiant Erasmus parmi les 1800 candidatures venant de 34 pays qui sont parvenues à la Commission européenne  via l'association, Erasmus Student Network (ESN).

Julien Maries a effectué son stage Erasmus de 5 mois sur le petit campus de sciences agricoles d'Alnarp, près de Malmö, à l'extrême sud de la Suède. Il a beaucoup apprécié l'accueil des étudiants suédois qui organisent des rencontres entre étudiants étrangers pour qu'ils fassent connaissance et lient des amitiés. S'inspirant de cet accueil qui l'a aidé à s'intégrer rapidement,  il a créé un site pour aider les futurs étudiants arrivant sur le sol suédois  http://studentinsweden.jimdo.com.

Cette initiative a été particulièrement remarquée par la Commission.

Outre tous les bénéfices professionnels et humains qu'il a retirés de son stage, il s'est fait des relations qui lui ont permis de décrocher un nouveau stage en Nouvelle zélande.

En savoir plus

Plus de 3 millions d'étudiants Erasmus (communiqué de presse CE)

Top 100 des établissements recevant des étudiants Erasmus

Nombre d'étudiants Erasmus sortants par pays (études et stages)

Mobilité des étudiants Erasmus: les pays d'origine et de destination

08
Juillet 2013
Article

Le mag' Erasmus+

2013, Année européenne des citoyens

L'actualité