Accueil Agence Erasmus > Articles et actualités > Les #ErasmusDays et les médias

Les #ErasmusDays et les médias

Pour leur deuxième édition, les #ErasmusDays ont reçu le soutien de nombreux médias partenaires, tels que Courrier International, France Médias Monde, Le Monde, Les Echos Start, L'Etudiant ou encore The Conversation, qui ont couvert l'opération et valorisé le programme Erasmus + à travers des articles. D'autres medias partenaires ont mené des campagnes de promotion et des actions d'animation destinées à préparer et à accompagner les #ErasmusDays :

 

PHOSPHORE

Dès le mois de juillet, le magazine des lycéens a consacré plusieurs articles au programme Erasmus + :

La rédaction a par ailleurs organisé un Instagram Live à l'occasion duquel les élèves du Lycée Darius Milhaud du Kremlin-Bicêtre ont témoigné de leur expérience Erasmus +. Le lycée est en effet impliqué dans le projet de partenariat ECO CITY 2030 qui porte sur le développement durable et qui associe des établissements de Norvège et de Grèce.

LE FIGARO ETUDIANT

De juin à octobre, le site d'actualité étudiante a publié une série d'articles annonçant les #ErasmusDays, informant sur le programme Erasmus + ou bien diffusant le témoignage d'anciens bénéficiaires du programme :

FRANCE MEDIAS MONDE

Dans l'objectif de sensibiliser les jeunes aux élections européennes, l'Agence Erasmus+ France / Education Formation et France Médias Monde s'associent pour valoriser des initiatives soutenues par le programme Erasmus + visant à développer l'inclusion sociale et l'insertion professionnelle de la jeune génération. A l'occasion des #ErasmusDays, RFI - radio du groupe France Médias Monde - a réalisé un reportage sur les enjeux des #ErasmusDays et sur l'ouverture du programme Erasmus + à des secteurs autres que l'enseignement supérieur ou à des régions du monde situées au-delà des frontières de l'Europe.

>>> ECOUTER LE REPORTAGE RFI

RADIO RAJE

Radio du groupe SOS, Raje s'est intéressée au secteur éducation des adultes du programme Erasmus + et a choisi de valoriser l'évènement #ErasmusDays organisé par Elan Interculturel. Cette association est impliquée dans LALI, un projet Erasmus + qui vise à doter les adultes les moins qualifiés des compétences de base et à former les migrants à la langue de leur pays d'accueil.

>>> DECOUVRIR LE REPORTAGE RAJE

 

>>> RETROUVER PLUS D'ARTICLES #ERASMUSDAYS

19
Novembre 2018
Article

Le mag' Erasmus+

Numéro 20 - novembre 2018

L'actualité

 

Thematiques abordées