Accueil Agence Erasmus > Articles et actualités > Les #ErasmusDays s'exportent en Afrique

Les #ErasmusDays s'exportent en Afrique

Six évènements #ErasmusDays ont été organisés en Afrique : Afrique du Sud ; Cameroun ; Côte d'Ivoire ; Maroc ; Niger et Sénégal. Ces initiatives ont permis de mettre en lumière les actions du programme Erasmus + qui soutiennent la coopération Europe-Afrique dans les domaines de l'éducation et de la formation.

AFRIQUE DU SUD

A Pretoria, l'Ambassade de France et l'Alliance française ont reçu les représentants de 15 universités sud-africaines et d'ambassades européennes pour une présentation des soutiens offerts par le programme Erasmus + à la coopération universitaire Afrique-Europe.

>>> EN SAVOIR PLUS

CAMEROUN

L'Ecole Nationale Supérieure Polytechnique, à Yaoundé, a accueilli une table-ronde sur la coopération Afrique-Europe dans le domaine de la formation des ingénieurs à laquelle a participé le Professeur Jacques FAME NDONGO, Ministre de l'Enseignement Supérieur.

>>> VISIONNER LA VIDEO DE L'EVENEMENT

CÔTE D'IVOIRE

L'Université Nangui Abrogoua d'Abidjan a organisé des conférences sur les thèmes de la mobilité internationale et des opportunités du programme Erasmus + faisant intervenir les témoignages d'étudiants et d'enseignants bénéficiaires.

>>> ACCEDER A LA PRESENTATION COMPLETE DE L'EVENEMENT

MAROC

L'Université Cadi Ayyad de Marrakech, a accueilli la réunion de clôture du projet Erasmus + Experes sur les TICE appliquées à l'expérimentation scientifique.

NIGER

Une conférence organisée par l'Ambassade de France à l'Université Abou Moumouni a rassemblé des représentants de l'Union européenne, du Rectorat et du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

SENEGAL

Plus de 300 étudiants de Dakar ont participé à l'évènement festif de l'Ecole Nationale Supérieure d'Informatique pour l'Industrie et l'Entreprise (ENSIIE) et de l'Ecole Supérieure Polytechnique (ESP). Au programme : concert du groupe Jano Band, lâcher de ballons, diffusion de films et de témoignages d'anciens bénéficiaires du programme Erasmus +.

>>> ACCEDER AU REPORTAGE DE DAKAR ACTU TV

15
Novembre 2018
Article

Le mag' Erasmus+

Numéro 20 - novembre 2018

Infographie du mois