Accueil Agence Erasmus > Articles et actualités > Hausse du budget 2019 : plus de projets financés

Hausse du budget 2019 : plus de projets financés

Au début du mois de janvier 2019, la Commission européenne a validé une rallonge budgétaire pour l'appel à projets Erasmus + 2019. Bénéficiant à tous les secteurs et actions, cette rallonge offre un taux de sélection très favorable et des opportunités étendues aux porteurs de projets, particulièrement dans les secteurs de l'enseignement scolaire (+30% de budget par rapport à 2018) et de l'éducation des adultes (+40%). Hausse des budgets 2019 par secteurs et actions :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les universités européennes aussi

L'appel à projets pilotes universités européennes bénéficie également d'une hausse de budget : +50% par rapport au budget initialement annoncé.

>>> EN SAVOIR PLUS SUR LES PROJETS PILOTES UNIVERSITES EUROPEENNES

 

De nouvelles opportunités pour les collectivités teritoriales

Les collectivités territoriales peuvent désormais coordonner des projets de mobilité Erasmus + dans le secteur de l'enseignement scolaire. Cette nouveauté 2019 leur permettra notamment de soutenir leurs jumelages.

>>> DECOUVRIR CETTE NOUVELLE OPPORTUNITE

 

Les délais de dépôt allongés

Les dates de dépôt ont exceptionnellement été reportées et les porteurs de projets ont eu jusqu'au 12 février pour remettre leur candidature de mobilité (KA1) et auront jusqu'au 21 mars pour déposer un projet de partenariat (KA2).

>>> ACCEDER AU CALENDRIER DE L'APPEL A PROJETS 2019

>>> DEPOSER UNE CANDIDATURE

07
Février 2019
Article

Le mag' Erasmus+

Numéro 21 - février 2019

L'actualité