Accueil Agence Erasmus > Articles et actualités > Erasmus + s'invite au FIPADOC

Erasmus + s'invite au FIPADOC

Cette année encore, l'Agence Erasmus+ France / Education Formation était partenaire du Festival international de films documentaires (FIPADOC) qui s'est tenu, à Biarritz, du 22 au 27 janvier derniers. Un évènement grâce auquel elle a pu sensibiliser les professionnels de la Culture et le jeune public aux opportunités du programme Erasmus +. Lucas Chevalier, porte-parole de l'Agence Erasmus+ France, expose en quoi Erasmus + peut intéresser ces publics :

Des ateliers d'information

Au cours du festival, l'Agence a animé deux ateliers pour informer les personnels et les apprenants des établissements formant aux métiers de l'audiovisuel de la plus-value des projets de coopération et de mobilité soutenus par le programme Erasmus +. Un troisième atelier a été organisé. Il visait à accompagner les établissements dans la construction et la rédaction de leur dossier de candidature. Laure Coudret-Laut, directrice de l'Agence Erasmus+ France, présente ces trois ateliers :

Martine Vidalenc, productrice et membre du jury Erasmus +, expose son attachement au programme Erasmus + et encourage l'ouverture d'esprit qu'initie la mobilité internationale :

Un prix Erasmus +

Soutenu par l'Agence Erasmus+ France / Education Formation, le Prix Erasmus+ récompense un film européen réalisé par un étudiant d'une école de cinéma, d'une université ou d'un institut de formation et mettant en valeur le regard que la jeune génération porte sur le monde contemporain. Laure Coudret-Laut explique pourquoi l'Agence Erasmus+ France a à coeur de soutenir ce prix :

Le Prix Erasmus + a été remis au jeune réalisateur allemand Manuel Inacker pour son film La Bestia - Train of the unknows dont le sujet sur les migrants a touché le jury comme l'explique la directrice de l'Agence Erasmus+ France :

>>> DECOUVRIR L'INTERVIEW DE L'AUTEUR ERWAN DESPLANQUES, MEMBRE DU JURY ERASMUS +

>>> VISIONNER L'INTERVIEW DE LA REALISATRICE ESTHER NIEMEIER, EN LICE POUR LE PRIX ERASMUS +

>>> SEBASTIAN MAYR, REALISATEUR, RACONTE SON EXPERIENCE EN TANT QUE JURY DU PRIX ERASMUS +

11
Février 2019
Article

Le mag' Erasmus+

Numéro 21 - février 2019

L'actualité