Accueil Agence Erasmus > Articles et actualités > Erasmus+ et l'agriculture

Erasmus+ et l'agriculture

Avec Erasmus +, l'Europe s'engage pour l'emploi des jeunes. Le programme européen d'échanges permet à chacun de développer des compétences et d'améliorer son intégration professionnelle et sociale. « Les hommes, les femmes, les talents » sont au cœur des projets Erasmus + de l'enseignement agricole.

417 établissements d'enseignement agricole participent actuellement au programme Erasmus + pour faire partir leurs élèves en mobilité à travers l'Europe, permettre un échange de bonnes pratiques entre formateurs et contribuer à l'innovation pédagogique dans ce secteur.

Le financement des projets Erasmus + des établissements de l'enseignement agricole sous tutelle du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation (MAA) représente 59,6 millions d'euros sur la période 2014- 2018, soit 8,2% du budget Erasmus + national.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 « Ces projets bénéficient aux zones rurales pour lesquelles les opportunités d'ouverture à l'Europe et à l'international sont souvent moindres » explique Laure Coudret-Laut, directrice de l'Agence Erasmus+ France / Education Formation. « Nous mettons en œuvre la volonté politique d'inclusion de tous les publics et de tous les territoires. »

 

 

Entre 2014 et 2018, 20 012 jeunes de l'enseignement agricole sont ainsi partis en mobilité Erasmus +. A noter : l'enseignement agricole représente une large part (27%) des mobilités Erasmus + en formation professionnelle (CFA, lycées agricoles, Maisons Familiales et Rurales, EPLEFPA…).

25
Février 2019
Article

Le mag' Erasmus+

France-Allemagne

L'actualité