Accueil Agence Erasmus > Articles et actualités > Un vent d'#ErasmusDays souffle sur l'enseignement agricole

Un vent d'#ErasmusDays souffle sur l'enseignement agricole

Le 11 octobre, les apprentis du CFA de la Bergerie nationale de Rambouillet ont témoigné de leur expérience de mobilité durant les #ErasmusDays.

RÉSUMÉ DE L'ÉVÈNEMENT

La Bergerie nationale de Rambouillet est composée d'un CFA qui forme, par la voie de l'apprentissage, aux métiers du cheval, de l'agriculture, de la santé animale et de l'agro-alimentaire et d'un centre de formation continue.

L'évènement était organisé sous forme d'ateliers pour informer les jeunes apprentis des opportunités Erasmus + dont ils peuvent bénéficier pour réaliser un stage de quinze jours dans une entreprise européenne. Les témoignages de deux apprenties déjà parties cette année dans une ferme équestre, en Allemagne, ont été particulièrement bien reçus et ont suscité de nouvelles envies parmi leurs camarades. Ces échanges se sont déroulés sous l'oeil bienveillant de Philippe Vinçon, directeur général de l'enseignement et de la recherche au Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt.

>>> LIRE L'ARTICLE DE LA BERGERIE NATIONALE DE RAMBOUILLET

>>> DECOUVRIR L'ARTICLE DE LA DIRECTION REGIONALE DE L'ALIMENTATION, DE L'AGRICULTURE ET DE LA FORET D'ILE-DE-FRANCE

ILS ONT DIT…

" En mobilité, on s'est dit : on a la chance d'être ici. Ca va nous apporter une différence énorme ! Et ça nous a donné envie de travailler à l'étranger plus tard. Car c'est une autre vision des écuries, c'est un autre fonctionnement. "

Juline, apprentie en conduite et gestion de l'entreprise hippique (CGEH)

 

A PROPOS DU PROJET ERASMUS +

ELISE2A est un projet de mobilité de l'enseignement et de la formation professionnels Erasmus + coordonné par le Lycée agricole de Saint-Germain-en-Laye. Il bénéficie à huit établissements d'enseignement agricole, publics ou privés, de la Région Ile de France, dont le CFA de la Bergerie nationale de Rambouillet. Le projet prévoit d'organiser 240 mobilités pour les apprentis/élèves et personnels.

>>> ACCEDER AU REPORTAGE DE LA BERGERIE NATIONALE DE RAMBOUILLET

22
Octobre 2019
Article

Le mag' Erasmus+

Spécial #ErasmusDays

L'actualité