Accueil Agence Erasmus > Articles et actualités > Prix Hippocrène 2020 : ouverture des candidatures

Prix Hippocrène 2020 : ouverture des candidatures

Ouvert à tous les établissements d'enseignement scolaire, le Prix Hippocrène est un concours qui récompense les meilleurs projets de partenariat européen élaborés par une classe et ses professeurs.

Soutenir l'éducation à l'Europe

Lancé en 2010 à l'initiative de la Fondation Hippocrène pour qui l'éducation à l'Europe est une priorité, le Prix Hippocrène vise à soutenir les initiatives qui font naître chez les jeunes un sentiment d'appartenance à l'Union européenne et qui leur donnent envie d'Europe.

L'Agence, partenaire du Prix Hippocrène

L'Agence Erasmus+ France / Education Formation est partenaire du Prix Hippocrène et encourage les établissements à y participer. Les établissements récompensés recevront la somme de 5 000 euros pour financer le séjour de leurs élèves chez leurs partenaires européens. Et un prix de 10 000 euros sera attribué au gagnant de la catégorie "Grand Prix".

Comment candidater ?

Les établissements souhaitant participer à l'édition 2020 du Prix devront soumettre leur candidature entre le 4 et le 24 janvier 2020.  Ils pourront concourrir pour l'une des cinq catégories : écoles, collèges, lycées généraux et technologiques, lycées professionnels, ou lycées agricoles.

>>> ACCEDER AU REGLEMENT DU CONCOURS

>>> CONSULTER L'AIDE A LA CANDIDATURE

 

Exemples de projets Erasmus+ récompensés

En 2019, deux projets Erasmus + ont reçu le Prix Hippocrène :

25
Novembre 2019
Article
 

Thematiques abordées