Accueil Agence Erasmus > Articles et actualités > Le DeutschMobil a fêté la Journée européenne des langues

Le DeutschMobil a fêté la Journée européenne des langues

Le 26 septembre 2013, la nouvelle équipe de l‘action DeutschMobil était sur la ligne de départ !

DeutschMobil

La Journée européenne des langues a marqué le début d'une nouvelle année pour le programme DeutschMobil.

10 jeunes lecteurs allemands sillonneront la France jusqu'en juillet prochain à bord de leur DeutschMobil, un véhicule Mercedes-Benz Viano, pour aller à la rencontre des élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées.
Les lecteurs feront la promotion de la langue allemande et présenteront l'outre-Rhin de façon ludique, actuelle et attractive.

Depuis 2001, l‘action DeutschMobil a profité à plus de 10.000 établissements scolaires français qui ont eu la chance d'accueillir un jeune lecteur pour une visite.

La Fédération des Maisons Franco-Allemandes et la Robert Bosch Stiftung, coordinateurs du projet, Mercedes-Benz France, et l‘Office allemand d‘échanges universitaires (DAAD) sont fiers de l‘engagement des lecteurs du DeutschMobil et veulent renforcer la promotion de l'allemand et de la culture germanophone en France. C‘est pour cela que la nouvelle équipe du DeutschMobil a préparé des colis pédagogiques pour les professeurs d‘allemand. Les enseignants pourront bientôt décorer leurs salles de classe avec le nouveau calendrier du DeutschMobil, des affiches touristiques et faire part des dernières informations sur les avantages qu'offre l‘apprentissage de l‘allemand aux élèves et à leurs parents.

Le jeudi 26 septembre 2013, la nouvelle équipe des DeutschMobil 2013/2014 a été officiellement présentée devant la Maison Heinrich Heine à la Cité Internationale Universitaire de Paris.

 A l‘initiative du Conseil de l‘Europe la Journée européenne des langues est célébrée chaque année le 26 septembre depuis 2001

.

Cliquez ici pour regarder la galerie de photos, © Harald Gottschalk :

02
Octobre 2013
Article
 

Thematiques abordées