Accueil Agence Erasmus > Articles et actualités > Coopération franco-allemande pour la promotion d’Erasmus+

Coopération franco-allemande pour la promotion d’Erasmus+

Un france-allemagneséminaire de travail tenu à Bordeaux le 13 février 2014 a réuni les agences française et allemande avec un objectif de coopération rapprochée pour la promotion et la valorisation d'Erasmus+ : synergies et partage d'expertises, définition d'actions pro-actives, jobshadowing pour les personnels, enjeux budgétaires et échanges de données statistiques.

Hans-Werner Bussmann, Consul général de la République fédérale d'Allemagne

Invité dans le cadre d'une coopération renforcée entre l'Agence Europe-Education-Formation France et la National Agency for EU Higher Education Cooperation située au sein du DAAD, le consul rappelle les axes de coopération : création de la première section franco-allemande en lycée professionnel à Latresne, participation des étudiants Erasmus pour renforcer l'appartenance européenne et illustrer le fonctionnement démocratique.

Siegbert Wuttig dirige au sein du DAAD, la National Agency for EU Higher Education Cooperation à Bonn (DE).

Au moment de la promotion du nouveau programme Erasmus+ en Europe, les deux agences nationales (FR-DE) intensifient leur coopération. L'Allemagne est venue partager son expérience des partenariats stratégiques tournés vers l'innovation et l'approche multisectorielle.
Elle a aussi développé l'initiative Europa macht Schule à travers laquelle les étudiants Erasmus s'impliquent dans les écoles et font passer l'european spirit auprès des élèves.

20
Février 2014
Article

Le mag' Erasmus+

L'apprentissage

L'actualité