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Erasmus, succès d’une Europe citoyenne au service de l’employabilité des Français

agenda-1Dans le cadre de la campagne des européennes 2014, l'Agence a réalisé un sondage conduit par TNS Sofres pour mesurer la notoriété d'Erasmus auprès des Français et les valeurs associées : convivialité, citoyenneté, compétence, formation et employabilité en France.

Près de trois quarts des Français connaissent le programme d'échanges Erasmus qui est cependant moins connu que l'euro mais quasiment autant que la Politique agricole commune.

Mobilité européenne des apprentis
Une étude  conduite par le CEREQ auprès des apprentis de niveau V et IV conforte plusieurs hypothèses :

  • La mobilité internationale apporte une valeur ajoutée au parcours de formation de l'apprenti
  • La mobilité internationale favorise les sorties positives d'apprentissage et apporte une valeur ajoutée à l'insertion professionnelle de l'apprenti
  • Les apprentis mobiles de niveau V et IV obtiennent des salaires proches des apprentis non mobiles de niveau III.

Mobilité européenne des demandeurs d'emploi
Une deuxième étude a été menée auprès des demandeurs d'emploi pour mesurer leur taux d'insertion professionnelle après une période de mobilité internationale.

Consulter les études d'impact
https://www.agence-erasmus.fr/page/etudes-impact

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Juin 2014
Article

Le mag' Erasmus+

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