Accueil Agence Erasmus > Articles et actualités > EPALE, une plate-forme électronique pour l’éducation et la formation des adultes en Europe

EPALE, une plate-forme électronique pour l’éducation et la formation des adultes en Europe

agenda-mag5L'éducation et la formation des adultes restent une priorité forte de la Commission européenne.

Essentielles pour l'employabilité, l'inclusion sociale, la citoyenneté active et le développement personnel, elles concernent tous ceux qui, à certains moments de leur vie ont besoin d'évoluer, de se repositionner professionnellement, d'accroitre et de renouveler leurs compétences.

Formelles ou informelles, ces opportunités de formation ciblent avant tout l'acquisition des compétences de base et l'obtention de nouvelles qualifications en vue d'un emploi.

La plate-forme EPALE, financée par la Commission européenne, cible les enseignants, les formateurs, les chercheurs, les universitaires, les responsables politiques et toute personne jouant un rôle professionnel dans l'éducation et la formation des adultes en Europe.

Ce site interactif sera le portail de l'éducation et la formation des adultes en Europe et donnera de la visibilité à toutes les initiatives dans ce domaine. Carrefour des innovations, lieu d'information sur les réformes politiques et partage d'expériences, le site permettra aussi la recherche de partenaires pour bâtir des projets entre Européens.

 

 

10
Juin 2014
Article

Le mag' Erasmus+

Mobilité et apprentissage des langues

L'actualité