Accueil Agence Erasmus > Articles et actualités > Erasmus+ et l’Asie centrale

Erasmus+ et l’Asie centrale

agenda-mag5-4Après les pays des Balkans et les pays de la zone sud de la méditerranée, la Commission européenne vient d'organiser une journée d'information en Ouzbékistan sur toutes les opportunités d'Erasmus+.

La dimension internationale d'Erasmus+ permet en effet l'élargissement des coopérations universitaires ainsi que le renforcement de la capacity building entre établissements universitaires.

L'agence française était présente à ce lancement pour assurer la promotion du nouveau programme auprès des établissements d'enseignement supérieur français qui manifestent un intérêt certain pour des coopérations avec l'Asie centrale.

Plusieurs établissements en France sont déjà engagés dans des projets de mobilité. L'Ecole centrale de Paris, Montpellier SupAgro, l'Université Lille gèrent actuellement des projets de mobilité Erasmus Mundus.
D'autres projets de coopération sont en cours d'élaboration : entre les Ecoles d'architecture de Versailles et de Tachkent ; en Français langue étrangère et en langues étrangères entre l'Université de Poitiers, l'Université de Boukhara et l'Université d'Etat Ouzbèke des Langues du Monde de Tachkent.
Des projets en économie et en gestion ainsi qu'en agriculture pourraient voir le jour avec les pays de la zone.

10
Juin 2014
Article

Le mag' Erasmus+

Mobilité et apprentissage des langues

L'actualité