Accueil Agence Erasmus > Articles et actualités > L’Agence 2e2f est partenaire associé du projet « Langues et employabilité »

L’Agence 2e2f est partenaire associé du projet « Langues et employabilité »

Le projet "Langues et employabilité"  cofinancé par la Commission européenne vise à identifier les  besoins des entreprises en compétences linguistiques pour guider et orienter les jeunes. La sélection  des langues étrangères, au cours de leur parcours académique, devrait tenir compte des besoins du marché du travail.

Le  consortium du projet (LEMP) coordonné par le CIEP vient d'être lancé lors d'une première réunion qui s'est tenue au CIEP le 6 mai 2014.

Ce projet d'un an rassemble plusieurs  partenaires institutionnels dont la Direction Générale de l'Enseignement Scolaire (Ministère de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche), l'Office national d'information sur les enseignements et les professions (Onisep), le Centre d'études et de recherches sur les qualifications (CEREQ), l'Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie (CCI France) et l'agence Europe Education-Formation-France en tant que partenaire associé.

11
Juin 2014
Article

Le mag' Erasmus+

Mobilité et apprentissage des langues

Brèves