Accueil Agence Erasmus > Evénements > Les bonnes pratiques du dispositif CléA : soutien aux apprenants et compétences clefs

Les bonnes pratiques du dispositif CléA : soutien aux apprenants et compétences clefs

1ère rencontre thématique EPALE

Le dispositif CléA s'est invité dans les débats et dans les pratiques de la formation des adultes en France. Certificat interprofessionnel du socle de connaissances et de compétences professionnelles, CléA favorise l'accès à la formation et l'insertion pour les actifs les moins qualifiés, salariés ou demandeurs d'emplois.

EPALE France se saisit de cette actualité forte de la formation pour proposer une rencontre thématique aux professionnels de la formation des adultes, opérateurs de formation, élus, partenaires sociaux, OPCA, OPACIF, AGEFIPH, Pôle Emploi etc... Autour d'un format participatif, le barcamp, les bonnes pratiques de CléA seront abordées, à travers les cinq thématiques de la plateforme européenne et collaborative EPALE : le soutien aux apprenants, l'environnement d'apprentissage, les compétences, la politique et financement, la qualité de la formation.

Les apports européens viendront enrichir les échanges sur cette problématique commune à tous les pays et faire avancer les débats.

 

Contact

epale@agence-erasmus.fr

16
Septembre 2016
Journée
Espace Moncassin
Paris
 

ressources associées

Programme

Informations pratiques

Espace Moncassin

164 rue de javel

75739 Paris