Accueil Agence Erasmus > Evénements > Assises territoriales de la Mobilité des Apprentis (ATMA)

Assises territoriales de la Mobilité des Apprentis (ATMA)

Le développement de la mobilité internationale des apprentis constitue une priorité européenne et nationale. Dans ce cadre, l'Agence Erasmus + France / Education Formation anime depuis fin 2013, un groupe de travail qui réunit les principaux partenaires inscrits dans le champ de la mobilité internationale des apprentis , au sein duquel la Région Occitanie est très active au titre de sa participation aux travaux menés par l'association Régions de France.

Ce collectif a pour missions d'offrir un espace d'échanges et de dialogue entre les institutions et les acteurs impliqués dans ce champ, de formuler des propositions innovantes et de produire des ressources communes au bénéfice final des jeunes des territoires. Ce groupe de travail est aussi chargé d'organiser les Assises Territoriales de la Mobilité des Apprentis (ATMA).

Suite aux deux premiers séminaires (ATMA 2015 en Région Pays de la Loire et ATMA 2016 en Région Bretagne), la Région Occitanie a souhaité accueillir la 3e édition de ces Assises (ATMA 2019).

Au cours de ce séminaire, les participants seront invités à travailler, échanger et dialoguer autour de la thématique suivante : « Comment rendre accessible la mobilité au plus grand nombre d'apprentis à l'horizon 2027 ? ».

Séminaire limité à 120 personnes.
Sur invitation uniquement

Contact

Sylvain Scherpereel

14
Mai 2019
Conférence
Hôtel de Région Occitanie
Toulouse
 

Informations pratiques

Hôtel de Région Occitanie

22 Boulevard du Maréchal Juin

31400 Toulouse