Le CV Europass

Que vous soyez à la recherche d'un emploi, d'un stage professionnel, d'une formation en Allemagne, en Hongrie ou en France,... le CV est un document incontournable. 

L'élaboration d'un CV est une étape cruciale qui consiste à clarifier un projet professionnel. Les questions qui se posent sont nombreuses : Quel est mon parcours scolaire et universitaire ? Quels types d'études ai-je poursuivies ? Quels diplômes ai-je obtenus (cap/bep/bac pro/autre ?) Quelles matières ai-je étudiées ? Si je n'ai pas de diplôme, quel est mon niveau ? Ai-je déjà travaillé ? Ai-je fait des stages ? Des travaux de vacances ? Du bénévolat ? Dans quelles circonstances ? Dans quel cadre ? Quelles sont mes autres expériences ? Quelles compétences ai-je acquises ? 

Le CV Europass est l'outil indispensable pour répondre à ce questionnement.

Il a été élaboré par une équipe de spécialistes européens du monde de l'emploi et offre une véritable valeur ajoutée  à votre parcours. Il est mis gratuitement à la disposition de tous les citoyens sur le site européen Europass.

Les atouts du CV Europass

Le CV Europass

  • Le CV Europass est un modèle de CV européen. Sa structure rend compte de l'ensemble des connaissances et compétences acquises au cours de formarions, d'expériences professionnelles ou d'activités personnelles par exemple dans le cadre d'un engagement associatif, d'un stage, de recherches ou de travaux personnels, d'une activité syndicale ou d'une participation active à la vie locale ;
  • Depuis 2012 le nouveau CV propose : une nouvelle identité graphique, de nouveaux champs, un nouvel éditeur en ligne plus convivial, une meilleure structuration et la possibilité de la combiner avec le Passeport Européen de Compétences ;
  • Postulez partout en Europe grâce à un support unique disponible en 26 langues.

 

Créez votre CV Europass

Créez vous-même votre CV Europass sur le site de la Commission européenne.

Vivez l'expérience Europass

Créez votre Passeport européen de compétences en ligne

L'ensemble des documents Europass (ou d'autres documents)  peuvent être regroupés de façon électronique afin de créer votre dossier de compétences.

Disposer rapidement d'un dossier complet où l'ensemble des compétences est regroupé permet ainsi d'être plus réactif dans vos démarches (recherche d'emploi, etc.)

En savoir plus