Erasmus + : enseignement et formation professionnels

Le programme Erasmus + pour l'enseignement et la formation professionnels contribue à la réalisation des objectifs européens en matière d'emploi et de croissance fixés notamment dans le cadre de la stratégie Europe 2020 :

  • Rapprocher les mondes de l'éducation et du travail en adaptant les formations aux besoins du marché et en anticipant les besoins futurs en matière de compétences et de qualifications ;
  • Accroître la mobilité des apprenants, des formateurs, des personnels ;
  • Développer une compréhension commune des compétences, qualifications, certifications dans le domaine de la formation professionnelle ;
  • Développer la reconnaissance des acquis d'apprentissage en lien avec les cadres européens (Europass, ECVET, Cadre Européen des Certifications)

Le programme favorise les actions de mobilité en Europe (pays participants au programme) pour les apprenants, les enseignants, les formateurs, ainsi que l'ensemble des personnels des organismes actifs dans le champ de l'éducation et de la formation professionnels.
Il facilite également les actions de partenariat par le biais des projets de coopération et des alliances sectorielles.

 

VOUS ETES APPRENTIS, EN FILIERE PROFESSIONNELLE

Le site agence-erasmus est destiné principalement aux professionnels de l'education et de la Génération Erasmus+formation.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur :

  • les mobilités de stage
  • toute autre information concernant votre formation en Europe

Consultez le site Génération Erasmus+

 

 

LES POSSIBILITES OFFERTES PAR ERASMUS+ ENSEIGNEMENT et formation professionnels

 

Publications

Dépliant de présentation Erasmus +Dépliant de présentation Erasmus +

Guide sur les projets groupés Leonardo MobilitéGuide sur les projets groupés Leonardo Mobilité

APPEL À PROPOSITIONS 'INCLUSION SOCIALE À TRAVERS L'ÉDUCATION, LA FORMATION ET LA JEUNESSE'

Dans le cadre du suivi de la 'Déclaration de Paris sur la promotion de l'éducation à la citoyenneté et aux valeurs communes de liberté, de tolérance et de non-discrimination', un appel à propositions spécifique Erasmus+ a été publié.

Cet appel à propositions doté de 13 millions d'euros est notamment ouvert aux autorités éducatives nationales, régionales et locales.

 

En savoir plus sur l'appel à propositions

 

Vous souhaitez déposer une candidature


La plateforme d'accompagnement pour le montage de projets financés par le nouveau programme de l'Union européenne pour l'éducation, la formation et la jeunesse.