Prêts Erasmus + pour les Masters

Erasmus + offre la possibilité de demander un prêt pour suivre des études de Master à l'étranger. Ces prêts sont proposés par les banques et les agences de prêts participant au projet. Consultez le site de la Commission européenne: http://ec.europa.eu/education/opportunities/higher-education/doc/erasmus-plus-master-loan_en.pdf

Ce système de prêts, créé en collaboration avec le groupe de la Banque européenne d'investissements sera progressivement mis en œuvre dans tous les pays programme Erasmus +. Le mécanisme de garantie de prêts aux étudiants est opérationnel depuis mi-2015.

Les  étudiants de l'enseignement supérieur admis dans un programme complet de Master dans un pays étranger, mais reconnu comme pays programme Erasmus +, peuvent faire une demande de prêts Erasmus +. Le pays en question doit être différent du pays de résidence de l'étudiant et du pays dans lequel l'étudiant a obtenu son diplôme de premier cycle de l'enseignement supérieur (licence ou équivalent).

L'étudiant peut emprunter jusqu'à 12 000 euros pour un Master sur un an et jusqu'à 18 000 euros pour un Master sur deux ans.

Les étudiants doivent s'adresser directement aux banques ou agences de prêts participantes. 

Les Banques Populaires et les Caisses d'épargne de la BPCE vous proposent des solutions de prêts.

Pour les modalités et conditions des prêts Erasmus + proposés aux étudiants de Master, veuillez visiter:

 

 

 

Plus d'informations sur :

Site de l'Agence exécutive « Prêts Erasmus+ pour les Masters »