Accueil Agence Erasmus > Projets et bonnes pratiques > La Fédération de la Plasturgie, un exemple de consortium

La Fédération de la Plasturgie, un exemple de consortium

L'industrie de la Plasturgie conçoit et fabrique des produits en matières plastiques et compositesdans tous les secteurs : emballage, automobile, construction, médical, aéronautique, électrique-électronique, sports et loisirs.
La Fédération représente la plasturgie française et rassemble 1500 entreprises ainsi que des syndicats nationaux et régionaux. Elle a pour mission de défendre les intérêts de ses membres et de définir la politique professionnelle de la branche. En lien direct avec le monde de l'éducation : centres de formations, lycées, écoles d'ingénieurs, elle assure la cohérence de la formation sur l'ensemble du territoire, en adéquation avec les besoins des entreprises.  

Le consortium Erasmus qu'elle coordonne se concentre sur la formation et les stages en cycle court dans cinq lycées préparant le BTS EuroPlastic, diplôme de dimension européenne grâce à une certification commune entre plusieurs pays.
Cette approche européenne, fruit d'un travail étroit entre la Fédération de la plasturgie et l'organisation européenne European Plastics Converters et son réseau de fédérations professionnelles, permet aux étudiants français d'effectuer un stage de 2 mois minimum auprès d'un panel d'entreprises sensibilisées à l'accueil de stagiaires via le réseau. La coopération entre le monde de l'éducation et de l'entreprise est ainsi totale et permet à chaque partie d'en tirer bénéfice.

http://www.europlastic.org/

 

24
Avril 2013
 

Thematiques abordées