Accueil Agence Erasmus > Projets et bonnes pratiques > DeutschMobil , l’automobile au service des langues

DeutschMobil , l’automobile au service des langues

L'allemand, c'est fastoche avec DeutschMobil , l'automobile au service des langues ! Les coopérations culturelles avec le monde de l'entreprise ont une longue tradition Outre-Rhin. Le programme DeutschMobil pour la promotion de la langue et culture allemandes dans les établissements scolaires en France montre l'exemple.

DeutschMobilLa Robert Bosch Stiftung, une des plus grandes fondations allemandes, est un des partenaires privilégiés du programme. Il y a cent ans déjà, Robert Bosch, fondateur d'entreprise, philanthrope et inventeur de la bougie-moteur, a voulu s'investir dans la société civile et l'entente des peuples – notamment les relations franco-allemandes. Il décida qu'une partie des bénéfices de l'entreprise servirait à sa fondation. Parallèlement, Mercedes-Benz a pu être convaincu de la portée du programme DeutschMobil et aujourd'hui, les constructeurs d'automobiles sponsorisent dix monospaces Viano garantissant la mobilité des animateurs linguistiques qui transportent ainsi l'image d'une marque connue. Bref, les deux côtés en profitent, une situation gagnante se crée – la langue allemande est avant tout un plus dans le monde professionnel.

 

 DeutschMobil

 

30
Avril 2013
 
<p>&nbsp;Ce projet a re&ccedil;u le Label langue en 2011.</p> <p><a href="http://www.deutschmobil.fr/">www.deutschmobil.fr</a>&nbsp;//&nbsp;<a href="http://www.bosch-stiftung.de/">www.bosch-stiftung.de</a>&nbsp;//&nbsp;<a href="http://www.mercedes-benz.fr/">www.mercedes-benz.fr</a></p>

Thematiques abordées