Accueil Agence Erasmus > Vidéos > Les jeunes grecs n’ont jamais été si nombreux à partir en stage Erasmus en Europe

Les jeunes grecs n’ont jamais été si nombreux à partir en stage Erasmus en Europe

L'information a été confirmée par la directrice de l'Agence nationale qui gère depuis Athènes  le programme EFTLV. Terry Kamenoupoulou  vient en effet de rendre  visite à l'Agence française,  dans le cadre d'échanges en jobshadowing*.  La mobilité de stages Erasmus est en forte augmentation, passant de 389 mobilités en 2010 à 538 en 2011 alors que la mobilité entrante est pour la première fois, en diminution. L'attirance vers l'Europe s'explique évidemment par le contexte difficile que traverse le pays aujourd'hui en garantissant aux étudiants rentrant de stage  un enrichissement de leur CV vers l'emploi.

*A propos de jobshadowing entre Agences nationales : L'Agence Europe-Education-Formation France reçoit régulièrement des agences européennes qui gèrent et développent comme elle, en Europe, le programme européen d'éducation et de formation EFTLV.  L'agence française fait de même pour des visites d'observation où il est possible de repérer  des méthodes de travail innovantes et transférables. L'Agence grecque qui souhaite revoir son organisation pour mieux répondre aux défis du nouveau programme a récemment été reçue à Bordeaux et des pistes de collaboration ont été évoquées.

L'Agence grecque, par exemple, est très intéressée par l'outil Statistics for all mis au point par l'Agence française qui de son côté  s'intéresse au système d'algorithme développé par l'Agence grecque permettant de mieux gérer et développer  les projets Erasmus. Et c'est ainsi que l'Europe se construit.

15
Avril 2013

Le mag'Erasmus

France-Allemagne

Vu d'ailleurs